14 ateliers pour découvrir le handisport

Dans le cadre des journées Sport partagé et handicap, organisées par l'UNSS, le Comité départemental handisport et la commission "Discrimination, solidarité et handicap", le mercredi 28 février et jeudi 1er mars 2018, nous avons été à la rencontre de Fabrice Lhoumeau. Le directeur départemental de l'UNSS nous a présenté le déroulé de ces journées.

 

 

Durant deux jours, plus de 500 collégiens de tout le département vont pouvoir tester 14 handisports, tels que le basket fauteuil, le football à béquille, l'escrime...mais aussi des plus surprenants comme la boccia, "c'est comme la pétanque, explique Fabrice Lhoumeau. Les personnes utilisent une gouttière dans laquelle elles font glisser leur boule. Elles doivent gérer l'orientation de la gouttière pour se rapprocher du cochonnet." OU encore la fléchette pendulaire, qui se joue soit avec la main soit avec la bouche. "Un poids est suspendu à un fil que la personne fait bouger. L'objectif c'est que le poids tombe au plus près du centre de la cible."

 

Toutes ces activités seront encadrées par des sportifs de haut niveau, anciens médaillés olympiques et champions, et par les 24 élus jeunes de la commission "Discrimination, solidarité et handicap", qui ont été formés pour l'occasion.