La formation de la commission "Discrimination, solidarité et handicap"

Valentin et Héléna, membres de la commission "Discrimination, solidarité et handicap", constituée de 24 élus, témoignent de la journée de formation qui s'est déroulée ce mercredi 24 janvier 2018, au sein du centre omnisports Jacques Clouché à Boé dans l'optique des journées sports adaptés et handicap prévue les 28 février et 1er mars prochains.

 

CDJ : Pourquoi êtes-vous ici aujourd'hui ?

Valentin : Nous sommes ici pour nous préparer aux journées des 28 février et 1er mars 2018, qui ont pour but de sensibiliser les personnes aux sports adaptés et au handicap.

 

CDJ : Qu'allez-vous faire pendant cette formation ?

Héléna : Toute la matinée, nous avons étudié toutes sortes de handisport, avec l'aide de David Sanchez, responsable départemental du handisport et Fabrice Lhoumeau, responsable de l'UNSS.

Et cet après-midi, nous allons mettre en pratique et tester plusieurs sports pour pouvoir les expliquer au public lors des journées.

 

CDJ : Quel est l'objectif de cette journée ?

Valentin : A la fin de la journée, nous seront formés sur le handisport et nous pourrons donc encadrer les journées des 28 février et 1er mars ainsi que les classes de collégiens qui viendront sur ces journées. Nous pourrons les sensibiliser au handicap.

 

Nina, Nicolas et Paul.