Une vocation et des valeurs

La Commission "Discrimination, solidarité et handicap" du Conseil départemental jeunes prépare deux journées autour du sport adapté et du handicap. Elles se dérouleront le 28 février et le 1er mars au Centre omnisports Jacques Clouché à Boé. Avant, les 24 élus ont suivi une journée de formation avec David Sanchez, responsable départemental du handisport. Rencontre.

 

David Sanchez, jeune sportif de 35 ans, ordinaire d'Agen, est le responsable handisport pour le département. Passionné de sport, notamment de course à pied, il a toujours voulu en faire son métier. Après un bac S et une licence STAPS, il s'est orienté vers le sport adapté, destiné aux personnes touchées par un handicap mental. Souhaitant poursuivre son investissement, il s'est intéressé au handisport (pou les personnes en situation d'un handicap physique, ndlr), dans la but de "changer les mentalités" et pour "casser les préjugés". "Pour travailler avec des personnes handicapées, il faut avoir du l'empathie pour eux et non de la pitié", explique David Sanchez.

 

Le 28 février et le 1er mars 2018, se déroulera la 4ème édition des journées Sport adapté, au Centre omnisports Jacques Clouché de Boé. Il y aura 15 ateliers, triés par famille de sport et encadrés par un sportif handicapé de haut niveau. David Sanchez s'occupera du parcours à la sensibilisation, "mais le plus gros du travail, c'est la formation". Plus de 600 collégiens participeront à ces journées.

 

Camille, Talia, Yéléna et Noa.